bogosses

Pour les hommes qui prennent soin d'eux
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'été : précautions à prendre pour vos cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 95
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/09/2007

L'été : précautions à prendre pour vos cheveux Empty
MessageSujet: L'été : précautions à prendre pour vos cheveux   L'été : précautions à prendre pour vos cheveux Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:37

Source : www.masculin.com
_________________________________________________________
Des cheveux parés pour l'été : précautions à prendre !

Soleil, bains de mer, piscine... L'été, nos cheveux sont particulièrement agressés. A moins d'avoir opté pour la boule à Z, façon Barthez, mieux vaut prendre quelques précautions pour conserver de beaux cheveux, voire les embellir.
L'été : précautions à prendre pour vos cheveux Cheveu10L'été, je veux être blond
Dans ce cas, n'ayez pas peur du soleil ! Il blondit les cheveux de façon naturelle. Les accrocs de la blondeur enduisent même leurs cheveux de citron. C'est très efficace mais attention à bien nourrir le cheveu après avec des soins riches en beurre de karité par exemple.

Les hommes optent de plus en plus pour la coloration. A oublier juste avant de partir en vacances sous le soleil, les résultats peuvent être ravageurs... idem pour la barbe.

Tout sauf le bonnet !
Pas d'atteinte à ma virilité, je refuse de mettre un bonnet de bain ! On est tous un peu comme ça, même si, c'est la protection la plus efficace contre les agressions estivales.
Ceux que l'on oblige à enfiler le fameux bonnet se consoleront en se disant qu'ils auront les plus beaux cheveux parmi la gente masculine, le soir, en boîte de nuit...

Côté crème, nous vous conseillons la crème de jour "Le Cheveu" de chez Carita. C'est le même principe qu'une crème de jour pour le visage, mais pour les cheveux. Bon concept marketing mais pourquoi pas !

Crâne rasé : on protège aussi

La mode de cet été est à la crinière, c'est sûr. Mais les irréductibles du crâne rasés ou des cheveux très courts sont aussi concernés par les dangers du soleil : et la solution, c'est écran total obligatoire sur tout le crâne. Cela évite les insolations, les coups de soleil et donc la peau qui pèle. Optez pour une crème plutôt qu'un spray, plus facile à appliquer sur cette surface.

Certains hommes transpirant du crâne doivent être particulièrement vigilants pendant l'été pour éviter les brillances. Il existe des soins adaptés comme des gels ou des lotions matifiantes.

Après le soleil

Shampoing doux nourrissant et masque réparateur : le duo de choc pour redonner à vos cheveux force et vitalité. Beurre de karité, avocat... des aliments pour cheveux que l'on privilégie même si, pour avoir de beaux cheveux, il faut avant tout soigner son alimentation et son hygiène de vie. L'été serait-il la bonne période pour arrêter de fumer ?
par M. Algéo
Revenir en haut Aller en bas
http://bogosses.forumdediscussions.com
 
L'été : précautions à prendre pour vos cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture en hiver : les précautions à prendre
» Il faut arreter de nous prendre pour des cons
» que prendre pour éviter les nausées de naturel?
» Les bienfaits du sel pour la peau
» Méthode du plopping pour de plus belles boucles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bogosses :: Conseils, discussions beauté :: Cheveux : coloration, gel, shampoings, soins, coupe...-
Sauter vers: