bogosses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bogosses

Pour les hommes qui prennent soin d'eux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bronzage, laissez-vous hâler !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 95
Localisation : Paname
Date d'inscription : 01/09/2007

Bronzage, laissez-vous hâler !! Empty
MessageSujet: Bronzage, laissez-vous hâler !!   Bronzage, laissez-vous hâler !! Icon_minitimeLun 10 Sep - 2:42

source : www.masculin.com
____________________________________________________________
L'été arrive avec ses gros sabots et, entre deux intenses séances de réflexion sur votre look et la marque de votre maillot de bain, il serait temps de penser à votre bronzage. Et surtout, à ne pas bronzer idiot.
Bronzage, laissez-vous hâler !! Bronza10

Le bronzage est avant tout une arme de défense du corps : sous l'action d'un rayonnement ultraviolet, les parties de la peau s'assombrissent. Les cellules de la couche superficielle de la peau se multiplient afin de la renforcer et de la rendre plus résistante au rayonnement. C'est la production de mélanine liée à ce processus qui a pour effet de faire bronzer la peau.

Le pire du Soleil Levant
Mais justement, la surexposition du soleil sur la peau, peut avoir pour conséquence largement plus que de simples coups de soleil. En effet, la peau ne filtre que 90% des U.V et un épiderme mal préparé peut vieillir prématurément (et donc se rider), mais surtout voir se développer des tumeurs de type mélanomes. Chaque homme dispose d'un « capital soleil » qui lui est propre et certains types humains (les blonds, les roux) sont plus sensibles au soleil que d'autres. De même, enfants en bas-âge et personnes âgées sont moins protégés contre les effets des UV. L'orgueil typiquement masculin d'une belle peau hâlée ne doit pas vous conduire à sacrifier votre santé au bronzage.

Ultraviolents ultraviolets
On ne s'improvise pas bronzeur. Et pour bénéficier d'un hâle envié, quelques précautions sont nécessaires. L'exposition progressive au soleil, nanti d'une crème protectrice efficace, demeure l'un des meilleurs moyens pour se bâtir un bronzage sans danger et susceptible de durer. Vous pouvez également, pour éviter tout coup de soleil, choisir des moments de la journée où le soleil tape moins fort : la tranche horaire 12h/16h est, en Occident, la plus «dangereuse » pour la peau ; mieux vaut s'exposer avant ou après.

Médaille de bronze
Les produits pré-bronzage, laits, crèmes, ou même gélules, sont très répendus ; il convient cependant de ne pas oublier qu'il existe des lignes solaires spéciales pour homme, histoire de n'être pas toujours réduit à piquer la crème de madame ou de mademoiselle.

Les compléments alimentaires comme ceux de Doriance ou d'Oenobiol contiennent des éléments destinés à préparer et entretenir le bronzage. Ces marques proposent désormais des lignes à l'attention du public masculin. Biotherm, n°1 mondial du soin hommes, tient à disposition une ligne solaire unisexe très complète, garantissant l'hydratation, le soin anti-rides et l'après-bronzage.

Bronzer à l'ombre : les palliatifs.
Et pour entretenir votre bronzage, vous pouvez opter pour des séances d'UV auxquelles des gélules alimentaires peuvent servir de complément. Pour ceux qui se montrent décidément rétifs à l'exposition solaire, il reste toujours le choix de l'autobronzant, produit désormais également accessible à l'homme. Une marque prestigieuse comme Shiseido propose ainsi un hydratant autobronzant qui vous permettra de garder un teint hâlé en toutes saisons sans risquer le coup de chaud et en se passant des UV que bien des aficionados de la peau cuivrée en toutes saisons continuent de privilégier.

par Nikita Malliarakis - ZN Partners
Revenir en haut Aller en bas
https://bogosses.forumdediscussions.com
 
Bronzage, laissez-vous hâler !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronzage : conseils et produits partie 1
» Bronzage : conseils et produits partie 2
» bienvenue à vous
» piercing & vous
» Quel coupe avez-vous ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bogosses :: Conseils, discussions beauté :: Bronzage, UV-
Sauter vers: